Depuis bien longtemps, on m’a souvent critiquée que je n’arrive pas à bien exprimer mes sentiments. L’inconscient m’a toujours intéressé et je voulais absolument l’explorer pour mon projet d’intégration.Il est vrai que mon idée de départ me semblait très précise.
Au fur et a mesure, je me suis rendu compte que avec le temps que mon projet n’était pas assez défini, mais encore, je n’avais pas mit la forme nécessaire pour l’imaginer en temps réel.
Je voulais parler de l’intérieur de l’être humain, non les démons intérieurs. Je ne souhaite pas faire un projet à propos de démons ou autre personnage mythique. Je recherche une grande sensibilité envers l’intérieur de l’être humain.Je veux parler de notre inconscient, ce qu’on n’arrive pas à décrire. Ce qui nous ronge parfois.
Je veux mettre dans la réalité, la sensibilité de l’inconscient. Les sentiments qui ne peuvent pas toujours s’expliquer et qu’on doit simplement le ressentir.La présentation de ma sculpture va justement aider à comprendre l’intérieur humain.
Un grand cocon qui serais devant l’espace Hubert-Reeves (si possible) et à l’intérieur, il aurait ma sculpture et les photographies de moi-même, car bien sûre j’explore mon intérieur.
Je n’aurais pas le temps d’explorer d’autres personnes et on dit souvent : connait toi, toi- même.
La sculpture, représente ma personne qui est dans un cocon intérieur avec plusieurs photographies à l’intérieur qui montre les émotions. Le visage de la sculpture est complètement serein, même je dirais que je suis endormie. Le visage serein (vide en émotion) représente la personne qui est à l’intérieur de nous. Je crois qu’on est tous un peu comme des tableaux vierges qui à moment ou à un autre les sentiments viendront nous envahir. Les sentiments sont comme la peinture de l’âme qui va se déposer sur le tableau pour représenter la différente couleur des personnes. Alors, les photographies sont les ‘’couleurs’’ qui complète.
Le cocon est la représentation de l’intérieur humain, ce qui nous couve. Les émotions qui se refoulent et qui se créer à l’intérieur.
En conclusion, je voudrais que mon installation puisse révéler une sensibilité très forte. Je ne veux pas qu’on regarde mon installation et juste l’observer dans sa splendeur et l’oublier quelque seconde plus tard. Je veux que chaque personne ressente quelque chose de personnelle et qui puisse s’identifier avec ce que je fais.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire