mercredi 7 mars 2012

Quand l'insconscient veut se faire conscient

Après le pecha kucha de la semaine passée, un problème s'est présenté: comment montrer l'inconscient dans la réalité?

Définition du projet:

Exprimer l'insconcient (ce qui est irréel) dans le monde réel par une installation. Montrer ce qui cache à l'intérieur d'un être humain (sentiments, état d'âmes...) Mon intérieur...

Intention avec ce projet:

Je souhaite rechercher une certaine sensibilité avec mon projet, je veux qu'on comprenne qu'on à tous des sentiments caché et qui souhaitent être exprimer.
Le spectateur devrait se sentir lier avec l'installation, même si ce n'est pas leurs intérieur.

Plan de la mise en position des sculptures:

Ce que j'avais planifier est de faire:
5 sculptures et 5 photographies qui se lient entre elles. L'installation sera dans une ''chambrette'' que j'aurais construite et qui sera enrobée de toiles d'araignée.
Par la suite, une camarade de classe (Suzy), m'a fait réaliser que je pouvais très bien changer la forme de mon installation sous forme de cocon.
Je trouve l'idée très intéressante et je dois l'explorer encore plus et voir comment je pourrais mettre mes sculptures et mes photographies.
Comme on le voit sur la première image, je voulais un local pour faire mon espace d'installation mais j'ai vite obter pour créer ma propre chambrette cubique. Ce qui ne fonctionnera pas encore et je vais encore changer d'idée.


Les photographies aideront aux sculptures à se lier avec un sentiment.



Matériel:

-Cage à poule
-Plâtre pour les sculptures
-Toiles d'araignée

et autres accesoires que je dois encore définir.

Lieux:

Je préfèrerais être proche de la salle Hubert-Reeves. Je veux dire dans le couloirs au milieu de chaque sortie car je veux que mon projet sois visible de loin.

Inspiration:

Hideo Yamamoto: Il m'a aidé à explorer le sujet , à voir plus loin que de simple démons.



Hans Bellmer: Pour ses poupées organiques, brisée.

https://blogger.googleusercontent.com/img/b/R29vZ2xl/AVvXsEi7WaTMKlkW6D8-BuppIQYfQea5SyDw7NbjjUY237Vu0aIBo1AQYVH2EvRVQozADTP-hR-eizwZr_I3ybo3Cx_3PRHCVlYL4WD5TJPqsPO4HfcMLu5SstLYo7ywqkm_9V7BFwHXeVgEwYg/s320/Bellmer+La+Poupee+1935.bmp

Dali: Pour son côté organique aussi, surréel et aussi le principe du cocon.

http://t2.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcRKBJQqkelTGetbGXckW6ndc7tlvT5M5P71vuF8Y3bH4sCF7HHljx9ErDEl

Declan McCullagh: Pour l'installation et il m'inspire pour le cocon.

http://www.mccullagh.org/photo/1ds-10/string-and-metal-art-installation



3 commentaires:

  1. Pertinence et cohérence .4/1
    Organisation de la synthèse 1/2,5
    Justification , qualité de l’argumentation 1.3/3,5
    Qualité de la présentation .4/1
    Respect du code écrit 1.3 /2 Beaucoup de petites fautes d’accord
    Total : 4.6
    Normalement, tu aurais dû me rendre un texte synthèse qui contienne une introduction, une présentation du projet, une justification du projet et une conclusion qui formule à ta façon ta problématique, ton intention. Je ne retrouve pas ça. Tu te concentres sur la fabrication et l’installation. Le titre est très évocateur et fort. Mais est-ce que l’inconscient devient seulement conscient, il devient aussi visible, non?
    Est-ce que tu avais lu les consignes?
    Il faut absolument que tu fasses l’exercice au complet d’un texte synthèse qui exprime bien l’ensemble de ton projet. Il manque la matière pour nous expliquer d’ou ce projet vient-il, comment il se développe, les arguments, etc.

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  2. Je vais publier un texe de synthèse sous peu.

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    1. car ce n'étais pas mon texte synthèse , je voulais simplement ne pas être en retard dans mes postes et en manquer.

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