Une fille qui vient souvent au ordinateur le soir. Après quelque moment d'hésitation entre lui demander ou de la dessine du coin de l'oeil j'ai finalement pris la décision de parler. Elle à accepter et je suit remis en place pour la dessiner.
12 mars 2012 dessin de 1h
Lorsque je lui est demandé si je pouvait la dessiner, je lui ai répondue que non le plus court que j'ai fait est de 30 minutes. Elle à accepter et on est aller au salon. Ensuite 10 minute plus tard un groupe de gens sont venue et on commencer à faire un débat sur la grève et comment c'est géré emmenant aussi ma muse du jour à donner son point de vue. Il était 10h30 le soir quand j'ai commencé à la dessiné, je lui ai donner donner 30 minutes pour la dessiner, mais finalement j'en ai pris le double et elle est rester pour parler avec le groupe jusqu'à 11h30 et plus...
13 mars 2012 dessin de 15 minutes
Pour la première fois j'ai pensé de dessiné une personne avant 10h le soir. Deux filles sont venue dans la salle d'ordinateur se jour là. Encore gêné j'ai hésité avant de lui parler. Encore une fois l'étrangère à accepter mais dans ce qu'a elle m'a demander si cela aller prendre beaucoup de temps. Je lui ai dit que j'allais prendre 15 minutes (Je nais pas vraiment fais un dessin de 15 minutes auparavant je croix). Finalement, j'ai apprécié ce manque de temps pour le détail, pour la représentation de ses tresses mais pendant toute la soirée je paniquait car je pensait ne pas avoir fait mon image du jour.14 mars 2012 dessin de 20 minutes
Dans le metro j'ai commencé à dessiner une femme qui se trouvait dans un autre waggon que moi. Elle ne ma pas remarqué mais je sentais le regard des autres personnes qui sont à côté de ma chaise.
15 mars 2012 dessin de 30 minutes
Se jour là je sais pas pourquoi mais les modes de transports prenait leur temps, le bus allait lentement et le métro c'est arrêter plus longtemps devant des stations de débarquements, presque deux à cinq minutes par station alors que avant sa ne prenait que une minutes. Alors que j'attendait que le métro commence à rouler j'ai regarder l'homme qui étais en face de moi, un asiatique qui dormais. J'en profite. C'est la première fois que je dessine un chinois. Ce qui est drôle c'est que sa tête changeait de direction entre le deux minutes, soit de face soit de profil. Finalement le métro comment à nouveau d'avancer et l'asiatique débarque à la station suivant... mon modèle vivant a quitté.
J'ai mal proportionner le visage de l'homme à la place de mettre les yeux au centre du visage je les ai mi au 3/4, vue par le ligne jaune vert. Cependant j'aime l'effet que ça donne une fois numériser.
16 mars 2012 dessin de 45 minutes
Je suis de nouveau dans le métro pour rejoindre quelqu'un. Je regarde à ma gauche et à ma droite pour trouver quelqu'un à dessiner sans qu'il ou elle ne me voit. Mes yeux se loge sur ma voisine de gauche. Elle m'a vue et je me suis dit bon qu'est ce que j'ai à perdre. Je me lève et m'assoie sur la chaise qui est le plus près d'elle et je lui est posé la phrase que je dit à presque tous le monde.
-Bonjour, j'ai un travail scolaire qui consiste à dessiner au moins une personne chaque jour. Je me demandais si ça vous dérangerait que je fasse votre portraits.
-BerriUQAM, elle répond.
Parfait, c'est le même arrêt que moi ce qui veut dire environ dix arrêts. Je ne perd pas mon temps et je commence à faire son visage.
-Tu veux le faire maintenant? Demanda-t-elle en voyant que j'avais sortie mon cahier à dessin et trois crayons de couleur.
-Oui, mais tu peut continuer à bouger ça ne me dérange pas. Je lui réponds.
Elle hoche la tête et retourne à écouter sa musique.
Si hier je pensait que le temps allait lentement alors maintenant, elle allait vite à mit chemin dans le dessin nous étions arriver à notre destination.
Je la remercie et on se quitte.
dessin de 30 minutes.
Deuxième dessin du jour, ici je me trouve à Chinatown dans un lounge qui est le seul à servir le breuvage de saveur lavande dans tous le quartier. Je me suis installé avec un livre de proportion du corps humains d'un côté et mon cahier de dessin de l'autre. Je lève la tête et je vois un groupe d'adolescent chinois qui joue au carte. Je me suis dit, bon puisque, j'en n'ai pas beaucoup d'asiatique autant en faire trois d'un coup.
Bon sens que je n'était pas discrète. Durant toute la demi-heure les gars on au moins levé une à deux fois la tête et me voyait les dessiner. Cela ne me surprendrait pas qui on au moins penser que j'était bizarre et puisque je ne comprenait pas ce qu'ils se disait et bien...
17 mars 2012 dessin de 1h15
Dans la salle d'ordinateur trois personne était là, c'est rare. J'ai demandé à une fille si je pouvais la dessiner. Elle a accepté à une seule condition, que lui montre le portrait après.
On dirait qu'elle louche de l'oeil... et quelle à un petit cou...
Pour la première fois, si on exclu la première semaine que j'ai commencé à faire les visages, je n'est repris le profil ou le 3/4 d'une même personne.
Marie-Annebelle,
RépondreSupprimerWOW...continue, c'est super intéressant: tous tes déplacements, tes rencontres, les situations, il y a une matière très riche que tu es en train de ramasser. Toi-même tu ne trouves pas que l'expérience du dessin lui-même est complètement transformée.
Je suis certain que tu vas arriver quelquepart de surprenant... Bravo