mardi 7 février 2012

Des idées, un mur, cocon

ReHellow à tous,


Je crois que je n'ai jamais eu autant de tracas pour un projet.
Le sujet est encore à peu près la même, simplement, ma vision commence à se diriger vers un noyau intérieur.
Je voulais émouvoir mon publique par l'intimité de mon médium et les images.
Mon sujet était le beau et le laid, mais je me suis dit que c'est encore trop vaste, jusqu'au jour ou mon petit ami me parlait d'une bande dessiner qu'il avait lut. C'était à propos d'un personnage qui se fait une trépanation (ouverture dans le crane,le ''troisième oeil'') ,mais passons... ce qui m'a intéressée en réalité c'est que ce personnage pouvait voir les ''demons intérieurs'' ,ceux qui sont caché dans notre inconscient. Peut-être que je suis entrain de m'enfarger sur un sujet qui peut se dire vaste aussi, mais je crois que sans le savoir c'était ça que je recherchais. J'ai probablement encore de la misère à trouver un noyau super pointilleux, mais je continue d'analyser mon thème.Je vous reviendrais avec une analyse ''psychologique''. Je ne veux pas me précipiter et risquer mon projet ,car je dois aussi être attentive à mes sentiments.

Je veux encore rendre le publique sensible?

Absolument, sensibiliser et rendre intime ce moment est encore mon ''semi-but''. Avec un genre de journal intime, mais j'ai trouver l'idée super ''quétaine'' alors j'ai eu une révélation quand j'ai vue la lampe de papier chinoise dans ma chambre. Un genre de chambre en mur de papier (sensibilité, fragilité, le papier qui montre le monde réel et mon intérieur qui se mélangent entre eux)Je veux faire une installation et des photos à l'intérieur ou quelque chose d'autre? qui sait? moi en tout cas je ne sais pas... je me cherche encore.

Un livre d'artiste?

Je voulais un livre d'artiste avec des photographies.
Malheuresement, j'ai essayer de voir des positions,style,endroit,le comment et le pourquoi.
Je n'ai pas réussis à m'exprimer comme je le voulais...
Soudain, je vis un bocal dans un dollarama et j'ai eu un décclic: créer des minis sculptures et les mettre dans des bocals de verre comme si mes demons intérieurs sont enfermer et qui demande qu'a sortir. Tout ça dans une mini chambrette de papier.




Problèmes: Taille de la chambrette, sculpter , les photos?(ça tiens toujours ou pas?) un livre?
encore beaucoup de nouvelles idées et essayer d'élaborer se que je veux . Chercher le noyau principal. Très têtue...

Positif: Cherche encore à sensibiliser, un sujet assez intérieur.

1 commentaire:

  1. Paula, excellent processus de recherche, de questions, tu as des tonnes de choses dans ce court texte qui vont te resservir. tu n'as pas besoin d'arrêter ton choix sur quelque chose. Pas encore. Tu es attentive, tu regardes, tu écoutes, c'est la bonne attitude. Ne rejette rien , prends tout. mets ça sur papier, fais des dessins, même ton idée de livre d'artiste ne doit pas encore être rejeté. le crâne ouvert, fragilité, papier, sensible, très très bon comme base visuelle et le reste aussi. Plusieurs pistes qui sont ton sujet, dans ton monde, dans tes peurs....
    Bravo.
    On en reparlera

    RépondreSupprimer