Clarification
Le but de mon projet demeure le même: Sensibiliser et éveiller
la conscience de tout ceux qui sont indifférents envers l'impact de la guerre
sur les enfants.
J'ai finalement définit la composition des 4 œuvres suspendues
tout en gardant le contraste voulue entre la guerre; souffrance par l'ajout des
éléments qui dénoncent la guerre (tank, bombe, grenade, fusil mitrailleur)
et la joie; l'innocence par le collage
fait à partir des dessins fait par des enfants.
Ma démarche par étape:
1. Couper les dessins
faits par les enfants.
2. Coller ces dessins
découpés sur le papier aquarelle tout en créant un portrait.
3. Intervenir sur ces
collages par le pastel à l'huile, afin de définir le visage.
4. Traiter le fond avec
l'aquarelle.
5. Dessiner les éléments
qui dénoncent la guerre avec Illustrator (des dessins très tracé et bien
définit à l’opposé des dessins brutes des enfants)
6. Imprimer et Intégrer ces dessins
imprimés au collage.
Le fait de couper les dessins des enfants et d'intervenir sur eux
souligne l'intervention des adultes sur l'état des enfants par la guerre.
J'ai trouvé une mise en situation pour intégrer les preuves
(statistiques...) que j'ai trouvées sur
ces enfants souffrants des actes des adultes. En effet, ces preuves qui seront écrits et imprimés sur des
petites feuilles seront emballés dans le papier des bonbons.
L’installation sera accompagnée d’un montage de musique ambiante qui
sera une nuance entre des cris d'enfants et le bruit des bombes…
Budget
v Le support
de l’installation:
1.
Bloc de béton : 7,49
2.
Monceaux de bois de section circulaire :
2,62 . 4 = 10,48
3.
Croix : 4, 63
4.
Long morceau de bois de cédre : 4,97
5.
Peinture en aérosol : 4,97 . 3 = 14, 91
6.
2 mètre de chaine
7.
starter strip : 6,92 . 2= 13,84
8.
Planche de mdf : 13,75
9.
Bonbons
v Pour les 4
tableaux suspendus:
1.
Un bloc de papier aquarelle de 18. 24 PO :
14, 97
2.
Colle caoutchouc : 2,57
Ø Total : 87, 61$
Calendrier
Semaine
du cours 2
Le
5 Septembre
|
Semaine
des cours 3 et 4
Le
12 et 15 Septembre
|
Semaine
du cours 4
Le
19 Septembre
|
Cours
6
|
- Achat des
matériaux
- Construction
du support de l’installation.
- Peinturer
le support.
- Coupages
des dessins d’enfants.
- Collage
des dessins découpés sur le papier aquarelle.
|
- Intervention
sur les collages à l’aide de pastel à l’huile.
- Traitement
du fond avec l’aquarelle.
- Dessiner
les éléments de la guerre à l’aide d’Illustrator.
- Impression
des dessins.
|
- Découpage
des éléments imprimés.
- Collage
des éléments imprimés.
- Emballage
des bonbons.
- Montage de
la musique.
|
- Ajustement
des détails.
- Installation
de l’ensemble de l’œuvre au cégep.
- Rencontre
avec le jury.
- Rédaction
de l’auto-évaluation.
|
Maquette
Support + 4 tableaux suspendus + bonbons
Les 4 tableaux suspendus
Nesrine Besserour
Excellente recherche, réalisation, mise à jour, présentation.
RépondreSupprimerBelle progression du projet.
Continue avec soin dans la réalisation