mercredi 5 septembre 2012

Un dur retour au travail, pas si dur

6 mois ont passés grosso-modo depuis ma dernière parution dans le blog. 6 mois a digérer mon travail d'intégration. Je me suis rendu compte que je voulais tellement faire quelque chose de nouveau que je sortais trop des chantiers battus et de ce que je fais habituellement. Mais il ne faut pas trop y rester non-plus. C'est pourquoi mon travail a évoluer en 6 mois. De "je ne sais pas trop vers ou je m'en vais" je suis rendue à "quant est-ce que l'on commence". J'ai pris en compte que j'aimais faire un travail "de scène" plus qu'à voir ce qui serait le plus percutant. Mon idée reste la même, dénoncer la construction abusive de bâtiments dénués de nature et qui tue la nature. Mon idée est tout autre maintenant.
Voici le croquis que j'ai fait plus tôt cette été... Déjà maintenant, il n'est plus d'actualité mais représente bien l'idée principale:




Alors voilà, l'idée principale reste la même mais j'ai décidé d'épurer encore plus mon idée a jour... Seul un mur tapissée d'images de battisses dénués de nature sera présent avec la boule de destruction qui défonce le mur... Je me suis rendue compte que le bureau d'architecte aurait plus comme effet de détourner le regard du spectateur de sur l'élement important qu'autre chose... Voilà ou j'en suis à ce moment même. Je continu de prendre des photos des bâtiments, je suis rendue a près de 90 photos différentes et je commencerai le montage du mur très bientôt...

1 commentaire:

  1. Myriam, je ne comprends toujours pas de quoi aura l'air ton projet. Tu aurais dû dans les dernières semaines faire une maquette physique pour qu'on comprenne mieux. Travail travail, tu es en retard de deux semaines.

    RépondreSupprimer