Ce projet est une colère face au silence des gouverneurs et des peuples envers la souffrance des enfants causé par la guerre.
Intention:
je veux sensibiliser les gens qui sont indifférents envers l'impact de la guerre, qui est le résultat de leurs faits, sur les enfants.
Je cherche à tromper le spectateur, à le pousser à se questionner et à mettre en lien les deux contrastes dont je fais sujet dans l'oeuvre soit la joie et la souffrance. Cela dévoilera l'inconscience et l'indifférence des gens envers la situation des enfants souffrants.
De loin le spectateur devrait apercevoir un monde enfantin très coloré et joyeux. En se rapprochant de l'oeuvre, il devrait décodé les portraits et concevoir l'aspect triste qui se dégage des tableaux. Puis en se rapprochant encore plus, pour concevoir les détails, il devrait faire un retour vers l'aspect joyeux initial de l'installation en ensemble.
L’apparence visuelle de l'oeuvre et démarche:
Visuellement ça sera une installation artistique, composé d'un ensemble d'oeuvre formant un cercle avec une mise en scène d'accessoires.
1.traduction de ce qui est écrit sur l'affiche: ''tue-moi mais..dégage..''
Pour le collage, j'utiliserai les dessins d'enfants assemblés, papiers calque, peinture acrylique(des glacis) peinture aquarelle et de l'encre
- Wangechi Mutu: Pour l'utilisation du papier calque, la composition de sesoeuvres et la manière d'assembler les morceaux découpés .

- Jessalyn Aaland: Pour le collage et pour l’utilisation de l'aquarelle.
- Haska: Pour la technique mixte.
- Piggy Wolf: pour le collage et l'intégration numérique.
- nouveaux croquis: penser à la composition et signification des éléments.
- poursuivre la collection des dessins d'enfants.
- Réaliser la maquette.
- Chercher les matériaux appropriés pour le support de l'installation.
- Faire des essais de peinture sur le papier calque et trouver une solution pour le gondolage du papier...
















































